Présentation d’Ecrire les sciences sociales

• Written by Arnaud
  • 18 janvier 2012 at 18:51
  • Ecrire les sciences sociales - H.Becker

Écrire les sciences sociales - H.Becker

Le jeudi 1er décembre, nous avons inauguré un cycle de discussion autour de lectures des doctorants. Espace ouvert à tous, il nous permettra de discuter de textes, livres, articles, projets, etc. qui nous intéressent, afin de partager un peu nos réflexions et travaux.
    Le premier essai a été une présentation du livre d’Howard Becker Écrire pour les sciences sociales. Commencer et terminer son article, sa thèse ou son livre. Au-delà du titre accrocheur, il propose une réflexion sur le travail d’écriture – et de réecriture – issue de son expérience en sociologie et des séminaires doctoraux qu’il a animés, et notamment sur le traumatisme de la « page blanche ».

About Arnaud Doctorant à l'Université de Rennes 1 (France) et à l'Université Laval. Vous pouvez retrouver mon blog personnel à l'adresse : arnaudanciaux.fr